<< Retour

  
                     Ville                     wazem                      Chapelle

     Ca y est, ce samedi 13 novembre, la première pierre à été posée.

 

     Et nous voilà donc lancé pour la construction de notre nouvelle fraternité sur Lille. Nous étions réunis tous les 3 avec nos frères Marc, Régis et Eric (de la fraternité de Lille Sud), notre frère Roland (de Roubaix) et notre frère Daniel B (venu de l’Ile St Denis exprès pour l’occasion).

 
   Avec Jean-Pierre et Christophe, nous avons voulu signifier cette nouvelle fondation par une célébration autour de l’eucharistie, dans notre petit oratoire. Au moment de la présentation des offrandes, nous avons posé, chacun de nous trois, une pierre (sous forme de galet) autour de la lumière. La pierre représente ce désir de fonder cette fraternité sur le roc.
    Les galets déposés, différents par leur forme et leur couleur, veulent témoigner aussi de la richesse de nos différences dans cette fondation. Et puis, nous avons évoqué ce long voyage du galet dans le fond marin, qui se laisse travailler et polir.      Une belle image pour nous encourager à arrondir nos angles dans la vie fraternelle …  et tout cela à la lumière du Christ. La première lecture disait justement : « Les fondations, personne ne peut en poser d’autres que celles qui existent déjà : ces fondations c’est Jésus Christ. » 1 Co 3,9-17

    Par la suite, nous avons encouragé ceux qui le voulaient à déposer, à leur tour, une pierre. Car nous voulons manifester que cette fondation ne peut avoir lieu qu’avec la collaboration de tous ceux qui nous entourent.  Nous avons été bien surpris de recevoir, par nos frères, justement à ce moment là, un pavé sur lequel sont inscrites différentes paroles dans la bible en référence à la pierre.
    Merci les frères, nous comptons sur vous…

     
                                         Celebration                  galts                   trois frères