<< Retour

Une vie animée par un souffle contemplatif et apostolique

 

«...Vous tracez pour vos frères d'abord un chemin de contemplation et de prière á vivre au coeur même du monde. La vraie prière est enracinée dans la longue tradition de 1'Eglise et se nourrit continuellement de la Parole de Dieu... Prière silencieuse d'adoration et de louange, prière d'intercession en solidarité avec les hommes, partagée avec la communauté locale, devenant prière incessante. Temps de désert, de retraite, de solitude alternant avec des temps de rencontre des frères. Place centrale et toute privilégiée réservée á 1'Eucharistie et á 1'adoration du Pain eucharistique. Prière nourrissante en vue du combat de 1'Evangile.

Un deuxième chemin est celui de la vie commune, expression de votre amour fraternel, enracinée dans la vie même de la Sainte Trinité et s'articulant dans un projet mûri avec vos frères La fraternité est un lieu de rencontre et de réconciliation, un appel á la solidarité et á l'amour entre les hommes. Vous trouvez ainsi votre place dans votre Eglise locale, en communion avec votre évêque diocésain.

Un troisième axe est un «chemin de compassion, de tendresse et d'humilité». Vous êtes appelés á partager l'existence des pauvres et á communier á leur vie dans 1'esprit des Béatitudes. Vous voulez participer ainsi á la «libération de 1'homme tout entier», en serviteurs de 1'Evangile. Vous voulez cheminer humblement avec les gens comme artisans de paix et de justice...».

(Cardinal G. Danneels - Lettre d'approbation des Constitutions)

<<<---->>>