<< Retour
 Le pain rompu  

 

 

L' Eucharistie est au cœur de la prière des fraternités...  L' Eucharistie nous permet de relier à la Pâque du Christ et de transformer en action de grâces tout ce que notre journée contient  de  travail,  de lutte, de souffrance, de prière et d'amour.

(Constitutions 3.7)

 

Confiants que Dieu écoute le cri des pauvres et qu'il ouvre la porte à celui qui frappe, nous prions au nom de nos frères et sœurs, voulant être leur cri de supplication au "Père des miséricordes".

Le drame des pauvres et celui de toutes les souffrances, notre propre misère et celle de tous les hommes, nous invitent sans cesse à vivre, à la suite de Jésus, notre mission d'intercession.

(Constitutions 3.4)

 «Dans nos eucharisties nous nous passons le pain et le vin consacrés; cela est pour moi plein de sens. Je reçois cette Vie par un frère et j'ai la responsabilité de la donner à un frère. Je trouve beau que dans ce geste de recevoir et de donner on se regarde dans les yeux. Tout peut nous diviser mais ce corps et ce sang livré pour nous sont la pour nous donner la forcé et le courage de nous regarder avec Amour, pour nous reconnaître compagnons de route sur le même chemin, faits de la méme pâte, frères, fils de Dieu.»

<<<---->>>

Priez sans cesse | Aux pieds de Dieu | Le Pain rompu | Venez avec moi à l'écart